dimanche 25 mars 2012

Show de la WWF à Montréal

Tous les détails sur le house show de la WWE à Montréal, sur le dernier gala de NCW Femmes Fatales et la performance de certaines lutteuses locales, une entrevue avec Daniel Bryan et Santino Marella, Steen remporte un titre majeur, les Québécoises à Shimmer et bien plus. La WWE a présenté son premier show à Montréal en 18 mois vendredi le 16 mars dernier et les 8000 spectateurs sur place étaient complètement survoltés; les fans de Montréal avaient hâte de retrouver leurs superstars préférées.

Montréal a toujours été une bonne ville pour la WWE et après le mauvais PPV qu’ils avaient présenté en septembre 2009, suivi d’un house show assez ordinaire le 31 octobre 2010, la WWE envoyait au Centre Bell son « A » show. Mis à part The Rock, Triple H et The Undertaker, qui ne font pas les house shows, toutes les vedettes de la WWE y étaient. Cena, Punk, Jericho, Orton, The Miz, Santino, Bryan, Big Show, même Vickie Guerrero, qui ne fait pas tous les house shows, y étaient.

Dès que les lumières se sont fermées, l’ambiance s’est installée dans l’amphithéâtre. Vickie Guerrero fut la première à sortir et on ne pouvait pas l’entendre tellement que la foule réagissait fortement. Puis, Santino Marella a fait son entrée sous les cris et applaudissements de la foule. Deux heures et demie, Cena et Punk plus tard, Santino était quand même celui qui avait reçu le plus gros pop de la soirée. Pour vous dire à quel point la foule était dedans, un hip toss de Santino a reçu un pop de l’enfer! Les fans voulaient passer leur message; donnez nous des vedettes et un bon show, nous allons réagir. Et ce fut le cas pour tout le show.

CM Punk à la fin de son match, après avoir fait le tour des fans pour leur serrer la main, a pris le micro pour s’adresser au public montréalais. « Avec Wrestlemania qui s’en vient, avec tellement de shows, vivre dans nos bagages, faire le lavage sur la route, ne jamais être à la maison, d’entendre la foule réagir de cette façon pour chacun des matchs ne me fait rien regretté de tout ça. Merci Montréal et laissez-moi vous entendre une autre fois. Toute une foule!» Il a tellement raison. Une foule incroyable s’est présentée vendredi dernier. Les gars n’avaient pas à en faire beaucoup, la foule était dedans pour tout ce qu’ils faisaient. D’ailleurs, j’ai lu des commentaires disant que le show avait été moyen parce que justement les gars n’avaient pas été spectaculaires. Mais pourquoi l’auraient-ils été? Le but d’un lutteur professionnel et d’un match est de faire réagir la foule, d’un bord comme de l’autre. Si ça prend un moonsault pour le faire, c’est correct. Si ça prend un iron man match de 60 minutes, c’est correct. Mais si ça prend juste un match bien monté, des manœuvres pas trop compliqués, un bon travail de foule, pourquoi est-ce qu’ils en feraient plus? Ils avaient les fans dans le creux de leur main, pas besoin de se tuer dans ce cas-là. Il ne faut pas oublier qu’il s’agissait quand même uniquement d’un house show, pas d’un événement télévisé, pas d’un PPV, encore moins d’un Wrestlemania. Et malgré ça, je fus vraiment surpris de voir John Cena prendre une table dans son match contre Kane, surtout à deux semaines de Wrestlemania. Ça aussi c’est un autre facteur. Si la foule est tellement hot qu’un hip toss fait réagir, si tu es à deux semaines du plus gros show peut-être de l’histoire de la compagnie, tu fais plus attention. C’est tout simplement normal.