jeudi 15 mars 2012

Biographie de Bam Bam Bigelow

Scott Charles Bigelow, plus connu en tant que Bam Bam Bigelow était un catcheur américain né le 1er septembre 1961 à Asbury Park, dans le New Jersey aux États-Unis, décédé le 19 janvier 2007 à Hudson en Floride. Bam Bam Bigelow s'était fait connaître en luttant à la World Wrestling Federation, à la Extreme Championship Wrestling, à la World Championship Wrestling ainsi qu'au Japon. Après quelques apparitions sur le circuit indépendant américain, Bigelow part pour le Japon en 1989 pour travailler à la New Japan Pro Wrestling. Il forme une équipe avec Big Van Vader avec qui il remporte le IWGP World Tag Team Championship. Il quitte la NJPW en 1992 pour se produire dans d'autres promotions japonaises, avant de quitter le Japon en fin d'année.

Il est très vite surnommé la Bête de l'Est. Ainsi au Royal Rumble 1993 il défait The Big Boss Man en match simple. En juin 1993, il participe au King Of The Ring où il arrive en finale contre Bret Hart mais est battu par ce dernier. Par la suite, il entre en conflit avec Tatanka, après lui avoir scalpé une touffe de cheveux rouges. Après quelques mois de lutte Bam Bam Bigelow et Luna Vachon se font attaquer par Doink et Dink, les deux clowns de la WWE. Aux Survivor series 1993, il fait équipe avec Bastion Booger, Fatu et Samu et rencontre l'équipe de Doink.

Au Royal Rumble 1994, il remplace Ludvig Borga qui s'est blessé, dans un match contre son vieil ennemi Tatanka mais perd contre lui. Il participe également à la bataille du Royal Rumble où il fait passer Doink et Tatanka par dessus la 3eme corde. A WrestleMania X, il forme une équipe avec Luna Vachon et donne une correction à l'équipe Doink et Dink. Puis il prend part au tournoi du King Of The Ring 1994 mais n'atteint pas les demi-finales.

Bigelow arriva à la WcW en direct lors d'un émission de Nitro, dans le but de prouver au monde entier qu'il est le meilleur catcheur actuel, il commença donc une feud avec la star de l'époque : Bill Goldberg. Le 19 janvier 2007, Bigelow a été retrouvé mort à son domicile, à Hudson, en Floride. Il était âgé de 45 ans. Les résultats d'autopsie ont montré que la mort de Bigelow était due à plusieurs médicaments trouvés dans son système, y compris des niveaux toxiques de cocaïne et un médicament anti-anxiété. Bigelow souffrait également d'un problème cardiaque, spécifiquement les maladies cardiovasculaires artériosclérose.