jeudi 15 mars 2012

Biographie de Hulk Hogan

Page Facebook de Hulk Hogan
Site Officiel de Hulk Hogan
Actualité sur Hulk Hogan
Vidéos sur Hulk Hogan

Terry Bollea, alias Hulk Hogan, est né le 11 août 1953 à Augusta dans l'état de Géorgie. Fils d'une prof de danse et d'un contremaître dans le bâtiment, il grandit à Tampa en Floride où il montre rapidement d'énormes capacités physiques. A l'école, il devient le lanceur vedette de l'équipe de base-ball et se fait un nom en ligue amateur. A l'adolescence, il se passionne également pour le rock et joue dans de nombreux groupes locaux en qualité de bassiste.

Au début des années 70, Hulk Hogan est admis à l'université de South Florida, qui compte sur lui pour étayer son palmarès sportif. Mais le colosse se lasse vite des amphis. Il préfère se produire dans des concerts et pratiquer la musculation de façon intensive. Au club de gym, il rencontre de nombreux catcheurs professionnels pour lesquels il voue depuis longtemps une grande admiration. En 1976, au terme de nombreuses tergiversations, Hulk Hogan finit par signer un contrat pro avec la WWF, la fédération internationale de catch, qui lui attribue un nom de ring qui va devenir célèbre : Hulk Hogan. Son physique de forgeron viking séduit rapidement les foules d'autant qu'il appartient à la catégorie des "gentils" et que son personnage est construit autour de valeurs comme le patriotisme et la loyauté.

En 1982, sa notoriété devient mondiale grâce à Sylvester Stallone qui lui confie un rôle dans le blockbuster Rocky III. Il enchaîne ensuite une série de navets qui à défaut d'entretenir sa légende vont garnir son compte en banque. Depuis ses débuts de showman, l'homme traîne une réputation de grippe-sous. Il monnaie chacune de ses apparitions publiques jusqu'à la séance de dédicace qu'il facture 75 000 dollars. En 1994, son image est écornée par une affaire de dopage qui l'oblige à avouer son usage de stéroïdes. Toujours en activité après 32 ans de carrière, Hulk Hogan remonte sporadiquement sur le ring et exaspère les promoteurs en imposant chaque fois d'être le vainqueur du combat. Hulk Hogan est le père de 2 enfants : Brooke, née en 1988 et Nick, né en 1990 qu'il a eus avec son épouse Linda dont il est séparé depuis 2007.